Cliquez sur chaque onglet pour voir l’article.

Article publié dans Parents Blog – 19 mars 2015 : voir l’article

Trichothérapy pour avoir de beaux cheveux

Nos cheveux capteurs d’énergie sont sujet au stress, pollution. Ils manquent de vitalité et d’éclat surtout quand nous habitons dans les grandes villes polluées. Porteurs de mémoire également, la trichotérapy est la médecine du cheveu dont une amie m’a parlé et que j’ai voulu tester. Une thérapie énergétique du cheveu, une médecine du cheveu qui quand on connait pas on peut soit en rire soit être tout simplement curieux d’en connaitre les bienfaits. Tout dépend du stade d’éveil, d’ouverture et de curiosité qu’on a et l’approche qu’on a sur les énergies en travail pour le corps, cheveu et esprit.

Pour découvrir cette approche physiologique et psychologique du cheveu, j’ai testé il y a deux mois une séance de trichothérapy de 80 minutes avec le coiffeur Arnaud Wartelle dans le salon où il exerce : CLOVIS  25:27 rue Danièle Casanova à Paris

Le protocole commence avec un massage sur le crâne avec effleurements pour découvrir la partie immergée de mon être, préparer au soin énergétique et lâcher prise. La glande pinéale en lien avec la conscience est ainsi stimulée.

Puis la coupe cheveux au Tanto (sabre japonais) va permettre en plus d’ouvrir les écailles du cheveu de lâcher ce qui a été stocké pendant des années.

Les scories et le superflu s’effacent. Le plus surprenant c’est les yeux fermés on a l’impression que des grosses mèches sont coupées alors que ceux sont des petits cheveux. Les cheveux reliés à la mémoire du corps libèrent leur mémoire et la détoxification opère entre larmes et rires. Un retour vers soi et une méditation sur le parcours de sa vie et de ce qu’on a traversé.

Et enfin après la mise en forme du cheveu, un rituel personnel propre à chacun. Mes cheveux sont brillants et souples. Si vous souhaitez découvrir et prendre rendez vous pour une coiffure trichothérapy, je vous laisse le soin de consulter la vidéo de présentation.

http://www.coiffeur-energeticien.com/la-trichotherapyr-en-images/la-technique.html

et le site internet de la créatrice de la Trichothérapy Jill Andrieu en 2004.

La liste des ambassadeurs en France et Belgique http://www.coiffeur-energeticien.com/les-ambassadeurs-de-la-trichotherapy.html

Recommandé aux Hommes, et pour toutes les femmes, et avant et après la grossesse pour suivre le cycle de la vie et se libérer de sa fatigue et de ce qu’on a porté.

Namasté

AmelB MixParentsMixEnfants